Histoire de

Steak 'n Shake

Naissance de Steak 'n Shake

C’est aux Etats-Unis que le premier restaurant Steak 'n Shake vu le jour en 1934, au bord de la route 66, fondé par Gus Belt, un amoureux de burgers. Alors gérant d'une station service, il convertit son activité dans la vente de burgers gourmets.

2008 : ACQUISITION DE L'ENSEIGNE PAR SARDAR BIGLARI

Avec de nouvelles ambitions, Sardar BIGLARI a repris l’enseigne et a recentré sur ce qu’elle savait faire de mieux : sa réelle expertise du Steakburger américain et du véritable Milkshake américain. Steak ‘n Shake fait de la qualité sa priorité tout en maintenant les prix à un niveau très compétitif.

Lancement du développement à l’international

La zone d’opportunité maximale a été clairement identifiée en France. Il existe deux zones distinctes :

  • Le burger  type « fast food » à un prix bas.
  • Le « Burger Gourmet » à un prix élevé.

Nous sommes la seule enseigne sur le marché, positionnée sur le « Burger Gourmet » au meilleur prix possible.
C’est ainsi que Steak 'n Shake décide de se développer en France.

2014 : Ouverture du premier restaurant en France

Sardar Biglari, propriétaire de l’enseigne Steak ‘n Shake, investi dans le développement Français, en ouvrant le premier restaurant à Cannes sur le Croisette en 2014. Cette ouverture nous permis d’interfacer le concept avec le marché Français. Le succès de cet établissement a lancé le développement en Franchise de Steak ‘n Shake en France. 

Depuis, Sardar Biglari a investi dans d’autres restaurants en France, à Monaco et à Ibiza, ainsi que dans notre exploitation agricole à Ramatuelle, démontrant ainsi son engagement personnel et sa conviction pour le marché Français.

Steak 'n Shake reconnuE meilleure enseigne de l’année 2020 et 2021

Après seulement cinq années de présence en France, Steak 'n Shake est entré dans le cœur des gens. La preuve en est que notre enseigne a été élue en 2020 et 2021 par le magazine Capital « Meilleure chaîne de burgers » pour la qualité de son service en France, et ce n’est que le début de notre ascension.

2020 : Accélération du développement de Steak 'n Shake

En 2020, Steak 'n Shake compte désormais 33 restaurants sur le territoire français, en seulement 5 ans de développement.

Dans un cadre de réseau dynamique et ambitieux, le réseau affiche des objectifs ambitieux d’atteindre 100 restaurants d’ici à horizon 2027 et poursuit dans cette direction, une croissance continue et stable.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.