La philosophie de

Steak 'n Shake

Le concept

Le concept Steak ’n Shake c’est avant tout un engagement fort, personnel et dans la durée et ce, depuis 1934. 

Cet engagement, c’est celui de nous investir pour la réussite de nos franchisés, autour d’une activité dont ils seront fiers, afin qu’ils puissent offrir à nos clients une véritable expérience, celle du Steakburger américain, comme nous l’avons toujours fait, depuis plus de 85 ans.

L’enseigne américaine prône des valeurs résolument françaises et porte haut les couleurs du burger gourmet à l’américaine. Les produits de qualité sont les ingrédients de notre succès. A travers eux, nous rendons hommage à la France : notre viande, nos pommes de terre, notre pain ou notre glace artisanale sont français. Tous les jours, c’est plus de 500 000 clients qui viennent déguster nos burgers gourmets, accompagnés des fameux milkshakes, onctueux et généreux, faits à base de lait français et de fruits frais.

L'ambition du réseau

“ Depuis notre arrivée en France en 2014, nous avons fait évoluer sur notre modèle, les ergonomies, notre offre et notre design. Nous avons construit et fédéré un réseau de partenaires franchisés qui ont rejoint l’aventure tout au long de ces sept dernières années. Les efforts de chacun ont été récompensés par la reconnaissance au Palmarès Capital entre 2020 et 2023, soit 4 années consécutives. L’ouverture de nos premiers établissements sur le marché des concessions autoroutières en 2019 marque un temps fort dans la vie de notre développement, renforçant notre volonté de pérennité. Certains de nos partenaires ont déjà eu l’occasion d’ouvrir leur deuxième, troisième et même leur quatrième restaurant Steak ‘n Shake. C’est alors que notre développement français s’accélère et que notre identité se renforce ainsi que notre notoriété. Nous ambitionnons d’atteindre la taille de 200 restaurants en France dans les meilleurs délais.

Christophe DALIBERT, VP France, Steak ‘n Shake

Les valeurs

Faire partie de la famille Steak ‘n Shake va bien au-delà d’un simple contrat. Devenir franchisé chez nous c’est avant tout adhérer à la philosophie de l’enseigne. Nos franchisés ont pour volonté de servir dans leur restaurant les meilleurs produits du marché au prix le plus juste, le tout, avec un service de qualité.

Ecoresponsabilité

Nous investissons dans la R&D pour le développement durable de nos restaurants. Nos équipes sont sensibilisées sur le terrain au respect des questions environnementales notamment en termes de tri sélectif.

Nous avons établi des exigences en termes de sourcing et travaillons avec des agriculteurs locaux pour réduire notre empreinte environnementale : Viande Bovine 100% française et élevée en plein air, frites issues de pommes de terre cultivées en France, Milkshakes faits par des artisans glaciers avec du lait 100% français, pain à base de blé 100% français. 

Nous avons à coeur d’inscrire le développement durable et l’écologie dans toutes nos démarches. Nos packagings sont 100% recyclables et contiennent moins d’encres et de pelliculages. Des poubelles de tri sélectif sont disponibles dans chaque restaurant. Nos pailles et cuillères ne sont plus en plastique, mais en matériaux recyclables et compostables. 

En 2019, Steak ‘n Shake a réduit de trois tonnes sa consommation de plastique.

La qualité des produits avant tout

Proposer à nos clients la meilleure qualité de Steakburgers, de frites maison et de Milkshakes, est notre priorité.

Le pain, la viande et les pommes de terre sont livrés dans nos restaurants. Tous les matins, nos équipes découpent les pommes de terres, lavent et taillent les légumes, préparent le guacamole maison ainsi que notre citronnade maison.

Nous avons la conviction que c’est ainsi que vous développerez l’activité de votre restaurant et que vous exercerez une activité dont vous pourrez être fier, tous les jours.