Ouverture : Steak ‘n Shake prend un bol d’air frais en Haute-Savoie !

Steak ‘n Shake s’implante pour la première fois en Haute-Savoie : retrouvez désormais nos steakburgers à Ville-La-Grand, dans la zone commerciale d’Annemasse. Charles Roux nous livre son expérience en tant que nouveau franchisé Steak ‘n Shake.

Quand un salarié veut entreprendre en franchise, Charles Roux raconte

Charles Roux a fait partie des salariés que le confinement a bousculés. Envie de nouveaux projets ou de s’aligner sur ses aspirations profondes, le voilà sur la piste de l’entrepreneuriat.

C’est en voyant une zone dans le sud de la France où une seule enseigne de fast food est implantée que l’idée d’ouvrir une enseigne de burger lui vient. “Un jour, je vais y mettre un Steak ’n Shake pour les concurrencer !”

L’emplacement n’étant pas disponible, Charles Roux se tourne vers la Haute-Savoie qu’il connaît bien pour avoir travaillé à Genève. Entreprendre en étant franchisé, bénéficier de l’accompagnement d’une enseigne déjà installée, c’est la direction que choisira notre nouveau partenaire pour ouvrir son restaurant.

Charles Roux contacte plusieurs enseignes, mais c’est bien Steak ‘n Shake qui gardera sa préférence. 

Pourquoi Steak ‘n Shake et pas une autre enseigne de burger pour entreprendre ?

Pour Charles Roux, le coup de cœur a d’abord eu lieu en tant que client. Amoureux du steakburger depuis plusieurs années, notre nouveau franchisé n’a pas hésité longtemps pour choisir son enseigne. 

La qualité des produits ressort encore comme argument n°1. Nos steakburgers gourmets ont tout pour séduire :

  • de la viande de boeuf fraîche 100% française
  • un pain de boulanger à la farine de blé française
  • de délicieuses frites fraîches, fines et croustillantes, coupées sur place.
  • des milkshakes authentiquement américains, épais et onctueux, primés “meilleurs milkshakes des États-Unis”
  • un rapport qualité/prix imbattable

 

Le positionnement de Steak ‘n Shake sur le marché a fini de convaincre notre entrepreneur reconverti. Du steakburger gourmet certes, mais à un prix compétitif ! Un tel prix avec une qualité gourmet ne se retrouve pas ailleurs. Et c’est la politique de Steak ‘n Shake depuis ses débuts aux États-Unis. Gus Belt a transformé sa station-service dans les années 30 pour offrir les meilleurs burgers à sa clientèle tout en gardant un prix cohérent avec la crise qui traversait alors le pays. 

Steak ‘n Shake s’est donc présentée comme une évidence pour Charles Roux, désormais ambassadeur de nos steakburgers en Haute-Savoie.

Un accompagnement Steak ‘n Shake jusqu’à l’ouverture et après

Comme tous les franchisés qui rejoignent notre enseigne, Charles Roux a pu bénéficier d’un accompagnement du début à la fin de son projet. 

L’accompagnement Steak ‘n Shake fait partie des points forts de notre enseigne. En devenant franchisé, vous bénéficiez d’un soutien à tous les niveaux : 

  • sur la partie administrative, identification du local, identification du potentiel au travers d’études de marché
  • sur la réalisation d’un business plan cohérent, le calcul du coût travaux
  • sur la réalisation des dessins techniques pour la construction du restaurant
  • avec la mise à disposition d’un carnet d’adresses de fournisseurs qualifiés et aux tarifs négociés
  • sur le recrutement et la formation
  • sur le marketing et la communication : mise à disposition d’outils de gestion d’image, des réseaux sociaux, de visuels et d’un package d’ouverture
  • avec 4 mois de formation théorique et pratique
  • avec 1 semaine d’assistance avant ouverture et une formation à l’Académie Steak ‘n Shake (opérationnel/management/gestion).

Retrouvez Steak ‘n Shake en Haute-Savoie, à Ville-La-Grand

Vous pouvez désormais déguster nos steakburgers ici :

📍Steak ‘n Shake Ville-La-Grand
4 rue de Montréal
74100 Ville-La-Grand

Partager

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin

ARTICLES RECENTS

Franchise steakburger

Le réseau de franchise Steak ‘n Shake fête ses 8 ans en France !

88 ans aux États-Unis et 8 ans en France, 2022 est l’année du grand huit pour Steak n’ Shake ! Nous sommes particulièrement fiers du développement de l’enseigne en France, portée par l’héritage américain de la route 66. Voilà 8 ans que nous cuisinons en France nos steakburgers gourmets, pour le plus grand plaisir des adeptes du fast casual ! Et comme tout anniversaire, Steak ‘n Shake a prévu de le fêter comme il se doit !

Steak 'n Shake Ibiza

Jennifer Belloni ouvre la saison de Steak ‘n Shake à Ibiza !

Bienvenidos a Ibiza ! Haut-lieu de la fête dans les Baléares, l’île s’apprête à nouveau à accueillir des millions de touristes venus de tous les pays. C’est dans ce cadre enchanteur que Jennifer Belloni donne le coup d’envoi de la saison des steakburgers dès le 24 avril prochain. Présente depuis 9 ans sur la plus grande plage de l’île, à Playa D’en Bossa, Steak ‘n Shake régale les clubbers, mais aussi les familles et les amoureux du fast casual gourmet. On vous raconte ?