Ouvrir une franchise Steak ‘n Shake : quelles sont les étapes ?

Le burger premium n’attire pas que nos clients ! Les candidats à la franchise sont nombreux à vouloir proposer le Steakburger à leurs futurs habitués. Devenir franchisé Steak ‘n Shake, c’est parcourir ensemble quelques étapes jusqu’à l’inauguration de votre restaurant. Quelles sont-elles et qu’implique ce parcours ? Suivez-nous !

Est-ce que votre projet et Steak ‘n Shake sont en phase ?

La première prise de contact

Comme toute histoire qui commence, il s’agit d’abord d’une rencontre. La première étape consiste donc à nous solliciter et nous faire part de votre intérêt pour notre enseigne. Tous les chemins mènent au Steakburger : 

 

Ce premier échange vous permet d’en apprendre davantage sur notre façon de travailler et les valeurs qui entourent nos restaurants. Il est aussi l’occasion pour nous de comprendre les premiers éléments de votre candidature.

On prend le temps de discuter

Ce premier entretien est l’occasion idéale de vous présenter l’enseigne plus en détail. Sentez-vous libre de nous questionner sur tous les aspects : nous aimons particulièrement partager l’histoire et les valeurs de Steak ‘n Shake ! En nous rejoignant, vous serez le nouvel ambassadeur de ce qui fait la qualité de notre enseigne. Cette dimension doit nous être commune et c’est pour elle que vous ouvrirez chaque matin les portes de votre restaurant. 

Nous profiterons également de cet entretien pour apprendre à vous connaître, à refaire avec vous le parcours qui vous a amené vers nos Steakburgers. Prenez cet entretien comme un échange autour de nos valeurs respectives. Votre projet nous intéresse particulièrement, ainsi que vos motivations et vos compétences. Qui êtes-vous et qu’avez-vous à apporter à notre réseau ? 

Pour être à la tête d’un restaurant Steak ‘n Shake, nous apprécions particulièrement les profils axés vers l’opérationnel, le management et le commercial. Ce sont les principales compétences qui seront sollicitées lors de vos missions de franchisé Steak ‘n Shake.

Votre dossier de candidature

Nous commençons à nous connaître. De notre côté, votre profil semble correspondre avec les lignes de Steak ‘n Shake. Nous continuons donc le processus de recrutement !

Nous vous envoyons un dossier de candidature, à nous retourner complété. Ce document reprend en détail les sujets abordés dans l’entretien et les approfondit. Refaites le point sur votre parcours et votre projet. Ce dossier nous permet d’affiner l’évaluation de la réussite de notre future collaboration en fonction de votre profil et de la maturité de votre projet.

Chaque étape est accompagnée par le Directeur du Développement, chargé du recrutement des futurs porteurs de projet. C’est lui qui va étudier votre dossier de candidature et la faisabilité de l’ouverture avec les contours que vous souhaitez lui donner.

L’ouverture de votre restaurant Steak ‘n Shake devient plus concrète

Déterminons votre zone d’implantation

L’étape suivante consiste à définir ensemble votre zone d’implantation en fonction de notre stratégie de maillage territorial et de vos repérages. Les spécificités des secteurs convoités doivent être étudiées :

  • caractéristiques socio-économiques, urbaines et commerciales,
  • concurrence présente,
  • comportements et attentes des consommateurs locaux.

Ces particularités territoriales nous permettent de déterminer une implantation qui possède le potentiel suffisant pour votre restaurant, celle qui pourra garantir l’atteinte de vos objectifs. C’est un facteur-clé dans la réussite de votre projet.

Vous souhaitez ouvrir plusieurs restaurants dans une zone ? La zone d’exclusivité vous assure qu’aucun autre restaurant de l’enseigne viendra s’implanter dans votre secteur. Votre investissement est ainsi protégé et votre amortissement optimal.

On vous remet le Document d’Information Précontractuel

Au moins 20 jours avant la signature de votre contrat de franchise, nous vous remettrons votre document d’information précontractuel (DIP). Il contient toutes les informations sur Steak ‘n Shake et son réseau. On y retrouve également les principales clauses du contrat de franchise. Ce document a pour objectif de vous assurer que vous souhaitez bel et bien vous engager avec nous et que vous ayez connaissance de toutes les modalités. 

Le principal atout du DIP reste sa transparence : le but est vraiment que vous puissiez signer votre contrat serein, avec tous les éléments en tête. Si certains points méritent d’être éclaircis, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Il ne doit subsister aucune zone d’ombre.

La remise du DIP n’engage pas votre responsabilité, seul le contrat le fera. Il s’agit d’un document qui doit aider à la prise de décision, en reprenant tous les points stratégiques de la future collaboration entre nous, franchiseur et vous, futur franchisé.

La signature de votre contrat et l’ouverture de votre restaurant

C’est le grand jour ! Tout est clair pour vous, vous savez où vous allez. Nous signons notre contrat de franchise, le Graal qui va vous permettre de servir vos premiers Steakburgers ! 

Il est temps pour vous de prendre vos nouveaux quartiers. Ce n’est que le début de l’aventure. Rejoindre notre réseau, c’est bénéficier d’un accompagnement dans tous les aspects de votre nouvelle vie professionnelle. C’est précisément ce qui fait la force d’un réseau. Bienvenue chez Steak ‘n Shake !

 

Les étapes du processus de recrutement permettent d’assurer, aussi bien à Steak ‘n Shake qu’au futur franchisé, un parfait alignement pour une réussite garantie. Chacune des marches doit être un accompagnement vers la concrétisation de votre projet. Alors, serez-vous le prochain à servir notre fameux Steakburger ?

Partager

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin

ARTICLES RECENTS

Franchise steakburger

Le réseau de franchise Steak ‘n Shake fête ses 8 ans en France !

88 ans aux États-Unis et 8 ans en France, 2022 est l’année du grand huit pour Steak n’ Shake ! Nous sommes particulièrement fiers du développement de l’enseigne en France, portée par l’héritage américain de la route 66. Voilà 8 ans que nous cuisinons en France nos steakburgers gourmets, pour le plus grand plaisir des adeptes du fast casual ! Et comme tout anniversaire, Steak ‘n Shake a prévu de le fêter comme il se doit !

Steak 'n Shake Ibiza

Jennifer Belloni ouvre la saison de Steak ‘n Shake à Ibiza !

Bienvenidos a Ibiza ! Haut-lieu de la fête dans les Baléares, l’île s’apprête à nouveau à accueillir des millions de touristes venus de tous les pays. C’est dans ce cadre enchanteur que Jennifer Belloni donne le coup d’envoi de la saison des steakburgers dès le 24 avril prochain. Présente depuis 9 ans sur la plus grande plage de l’île, à Playa D’en Bossa, Steak ‘n Shake régale les clubbers, mais aussi les familles et les amoureux du fast casual gourmet. On vous raconte ?