Steak ‘n Shake impose son concept sur le marché du burger

De plus en plus de restaurants proposent des burgers à leurs menus, surfant sur la vague qui déferle sur la France. Rapides à manger, bons, leur succès n’est pas dû au hasard. Comment fait donc Steak ‘n Shake pour s’imposer sur un marché où le choix est si large ? Tout simplement, tout est différent chez Steak ‘n Shake ! Découvrez notre concept !

Le marché du burger en France, saturé ?

Il s’est vendu 1,9 milliards de burgers en France en 2019 ! Le marché a fait un bond phénoménal en multipliant par 14 son volume en dix ans. 25 % des restaurateurs proposent les petits buns sur leurs cartes. Nombreuses sont les enseignes qui mettent désormais en avant leurs burgers dans leur concept. Y a-t-il vraiment une place pour Steak ‘n Shake ?

Parce que nous savons que les consommateurs ne viennent pas simplement se restaurer, mais recherchent également une expérience, nous promouvons nos valeurs, présentes depuis le début de l’aventure. Steak ‘n Shake, ce sont des Steakburgers de la meilleure qualité, à la viande fraîche 100% française, mais c’est aussi toute une histoire et un engagement qui entoure l’enseigne. Pourquoi les clients viendraient chez Steak ‘n Shake plutôt qu’ailleurs ? Tout simplement parce que nous sommes les seuls à présenter une telle proposition. On vous montre ?

Un concept désormais mythique grâce à son histoire

Steak ‘n Shake a ouvert son premier restaurant français en 2014. C’est pourtant loin d’être le début de l’histoire pour l’enseigne ! On remonte quelques années en arrière …

Rendez-vous en 1934 au cœur de l’Illinois, sur la célèbre Route 66. En pleine récession américaine, le fondateur de l’enseigne Gus Belt veut proposer de meilleurs burgers à prix accessible à ses clients. Il est le premier à vouloir utiliser de véritables morceaux de steak pour ses burgers, qu’il hache sur place en restaurant. Il reconvertit alors sa station-service en restaurant, et ouvre le tout premier Steak ‘n Shake en proposant ses fameux Steakburgers.

L’histoire continue des décennies plus tard avec Sardar Biglari qui rachète l’enseigne en 2008 et la propulse sur le plan international. C’est ainsi que Steak ‘n Shake ouvre à Cannes en 2014, avant de prendre d’assaut l’Hexagone. Aujourd’hui, ce sont 33 restaurants qui proposent nos fameux Steakburgers et nos milkshakes en France. Et l’histoire continue de s’écrire chaque année avec de nouvelles implantations et l’engagement de nouveaux franchisés. 

Des produits de la meilleure qualité à un prix attractif, c’est la promesse de Steak ‘n Shake

Il existe deux positionnements principaux sur le marché du burger, aujourd’hui :

  • les enseignes de fast food bien connues qui proposent des burgers à des prix accessibles,
  • les restaurants qui mettent à la carte des burgers premium avec des ingrédients de qualité à des prix élevés.

 

Entre les deux ? Steak ‘n Shake, qui propose des burgers gourmet à des prix extrêmement attractifs. Une véritable niche encore inexploitée an France. 

Mais pourquoi gourmet ? Nous travaillons nos recettes avec des produits frais, cuisinés sur place. La viande qui garnit nos Steakburgers est fraîche et 100 % française. Nos frites sont faites maison, cultivées en France, puis coupées à la main, blanchies et cuites dans nos cuisines. Nos milkshakes ? Ils sont fabriqués à la demande à partir de glace au lait français. Les pains de boulanger de nos burgers sont livrés frais dans chacun de nos restaurants. Et comme la transparence est au cœur de nos process, nous cuisinons devant nos clients au sein de nos cuisines ouvertes.

Des burgers, vous dites ? Pas chez Steak ‘n Shake !

Steak ‘n Shake n’a pas inventé le burger, mais le Steakburger ! Nous poursuivons l’exigence de qualité historique de Steak ‘n Shake au travers de chaque ingrédient que nous sélectionnons et cuisinons pour nos clients. Le résultat est sans appel : des Steakburgers au goût inimitable, savoureux et équilibrés !

Entre nos “Signature” et leurs steaks de 170 g et nos Steakburgers aux recettes originales, chaque gourmet trouvera de quoi assouvir sa faim. Tous nos Steakburgers sont accompagnés de nos fameuses frites fraîches maison, fines et croustillantes à souhait.

 

L’ADN marqué de Steak ‘n Shake permet à notre enseigne de se positionner sur un marché où les propositions ne manquent pas. Nos valeurs, qui sont toujours celles de notre fondateur en 1934, font toute notre différence. Des Steakburgers uniques, des produits frais, une véritable histoire, et un positionnement qualité prix inédit, voilà de quoi peser sur un marché où la concurrence foisonne.

Et vous, prêt à faire la différence avec nous ?

Partager

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin

ARTICLES RECENTS

Franchise steakburger

Le réseau de franchise Steak ‘n Shake fête ses 8 ans en France !

88 ans aux États-Unis et 8 ans en France, 2022 est l’année du grand huit pour Steak n’ Shake ! Nous sommes particulièrement fiers du développement de l’enseigne en France, portée par l’héritage américain de la route 66. Voilà 8 ans que nous cuisinons en France nos steakburgers gourmets, pour le plus grand plaisir des adeptes du fast casual ! Et comme tout anniversaire, Steak ‘n Shake a prévu de le fêter comme il se doit !

Steak 'n Shake Ibiza

Jennifer Belloni ouvre la saison de Steak ‘n Shake à Ibiza !

Bienvenidos a Ibiza ! Haut-lieu de la fête dans les Baléares, l’île s’apprête à nouveau à accueillir des millions de touristes venus de tous les pays. C’est dans ce cadre enchanteur que Jennifer Belloni donne le coup d’envoi de la saison des steakburgers dès le 24 avril prochain. Présente depuis 9 ans sur la plus grande plage de l’île, à Playa D’en Bossa, Steak ‘n Shake régale les clubbers, mais aussi les familles et les amoureux du fast casual gourmet. On vous raconte ?