Steak ‘n Shake : le spécialiste du Steakburger

Chez Steak ‘n Shake, on ne fait pas de burgers… On confectionne des Steakburgers gourmets ! Et croyez-nous, la différence n’est pas due au hasard, mais à un savant mélange d’ingrédients et de savoir-faire spécifiques à notre enseigne. En partant de notre Steakburger Signature jusqu’à nos recettes plus récentes, tout est fait pour régaler les palais les plus fins de nos clients. On vous montre ?

Le Steakburger, une histoire qui ne date pas d’hier

Steak ‘n Shake est né dans les contrées américaines, dans l’Illinois. Un certain Gus Belt ouvre le premier restaurant en 1934, sur le bord de la route 66. Oui, 1934, ce qui fait de Steak ‘n Shake un des précurseurs du burger ! Très vite, l’ADN de Steak ‘n Shake se tourne vers un positionnement premium en proposant des produits gourmet à des prix compétitifs. La clientèle américaine est évidemment conquise. Mais l’Hexagone ne connaît pas encore les fameux Steakburgers. Patience…

En 2008, Sardar Biglari reprend l’enseigne en la recentrant sur sa force principale : ses Steakburgers et ses milkshakes, plusieurs fois primés par Zagat, l’équivalent du Guide Michelin aux États-Unis. Steak ‘n Shake est prêt à lancer les Steakburgers à l’assaut du continent européen !

En 2014, Sardar Biglari vient tester l’accueil des Français sur la Croisette, à Cannes, et près de Marseille en y ouvrant les premiers Steak ‘n Shake français. Il obtient un grand feu vert : les Steakburgers peuvent conquérir la France ! En attendant, plusieurs restaurants ouvrent sous la marque, notamment à Ibiza.

Mais, qu’est-ce que le marché français apprécie particulièrement dans les Steakburgers ? Pourquoi ce produit, pourtant déjà bien couvert dans l’offre disponible, séduit-il autant ?

Une recette inimitable pour un Steakburger à l’identité marquée

Un Steakburger, ce n’est pas un simple burger. Sa valeur ajoutée se cache indéniablement dans sa recette. Le secret, c’est d’abord notre viande. Imaginez un steak de viande de bœuf hachée de 170 g. Ne cherchez pas : aucune autre enseigne de restauration rapide ne propose cette taille de steaks !

En plus d’un gabarit honorable, Steak ‘n Shake reste fidèle à ses principes fondateurs : la qualité avant tout. Pour atteindre nos ambitions premium, nous servons de la viande 100 % française, labellisée VBF. Les vaches, dont sont issus nos Steakburgers, ont été élevées pour la plupart dans les prés du Nord-Ouest de la France, en plein air. Pour garantir à nos clients une fraîcheur optimale, nous approvisionnons plusieurs fois par semaine nos restaurants.

Une fois sur le grill, les choses sérieuses continuent : aucune matière grasse n’est ajoutée pendant la cuisson, afin de garder la saveur originale de nos Steakburgers. Le crépitement de la viande juste saisie s’arrête quand la viande est caramélisée et qu’elle reste encore juteuse. C’est le moment de la servir entre nos pains ronds et moelleux, eux aussi made in France. Il ne reste plus qu’à (faire) déguster votre Steakburger !

Un concept américain parfaitement adapté aux exigences du marché français

Tous les acteurs du secteur agroalimentaire le savent : le marché français est particulièrement exigeant. Et il a raison ! La revendication de notre enseigne depuis 1934 n’a pas changé : nous souhaitons proposer des produits gourmets à des prix compétitifs. Et pour ça, Sardar Biglari n’a pas lésiné sur les moyens. On vous emmène au grand air, mais pas si loin… Vous nous suivez ?

Le bruit des vagues en arrière-plan, l’odeur de la Provence et le soleil qui nous fait plisser les yeux… Bienvenue à Ramatuelle, près de Saint-Tropez ! Pourquoi Steak ‘n Shake m’emmène ici, devez-vous vous demander. Poussez la porte juste là, vous venez d’entrer dans le Potager de Sardar Biglari. Oui, Steak ‘n Shake a investi dans une exploitation agricole pour faire pousser ses propres légumes !

Ainsi, en employant une main d’œuvre locale, l’entreprise fait pousser ses tomates, ses salades directement dans le sud de la France. 100 % des pommes de terre qui servent à confectionner nos frites en restaurant proviennent du Potager. L’agriculture y est raisonnée : nous n’utilisons que des engrais certifiés bio et nous laissons les insectes s’occuper tranquillement de la pollinisation.

Pour le traitement anti-germinatif de nos pommes de terre, aucun produit chimique n’est employé. Comme la nature fait très bien les choses, c’est un traitement naturel à base de menthe qui vient supplanter la chimie. Le surplus de production de légumes est proposé en circuit court aux Varois.

Pour compléter cette implantation parfaite dans le paysage français, nous proposons des pains ronds français et la glace artisanale qui compose nos milkshakes est française. Alors, convaincu ?

Devenez franchisé et proposez vous aussi des Steakburgers gourmets !

En intégrant le réseau Steak ‘n Shake, c’est toute une vision de la restauration rapide que vous embrassez. Le prix ne doit pas justifier une baisse de qualité ! Nous nous engageons au quotidien auprès de nos clients et de nos franchisés pour leur permettre de garder cette exigence. Parce que manger vite ne veut pas dire manger moins bien, nos efforts se concentrent sur une qualité de service irréprochable – qui a reçu le titre de meilleure enseigne dans cette catégorie du Palmarès Capital ces 3 dernières années. 

Chaque nouvelle implantation sur le territoire français trouve sa clientèle, grâce à un maillage étudié. Nos franchisés sont guidés et soutenus tout au long du processus et de leur contrat. Parce que chez Steak ‘n Shake, la qualité n’est pas que dans l’assiette, nous tenons à garantir le succès de votre entreprise par une relation d’entraide permanente.

Le Steakburger incarne toute la culture américaine, bercée par la route 66 et ses premiers burgers. En tant que précurseur, nous tenons à servir la qualité si chère à Gus Belt, le fondateur de Steak ‘n Shake. Que ce soit avec notre Signature Steakburger ou avec les recettes plus originales ou en édition limitée, c’est tout le savoir-faire outre-atlantique que nous vous amenons sur un plateau.

Partager

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin

ARTICLES RECENTS

Franchise steakburger

Le réseau de franchise Steak ‘n Shake fête ses 8 ans en France !

88 ans aux États-Unis et 8 ans en France, 2022 est l’année du grand huit pour Steak n’ Shake ! Nous sommes particulièrement fiers du développement de l’enseigne en France, portée par l’héritage américain de la route 66. Voilà 8 ans que nous cuisinons en France nos steakburgers gourmets, pour le plus grand plaisir des adeptes du fast casual ! Et comme tout anniversaire, Steak ‘n Shake a prévu de le fêter comme il se doit !

Steak 'n Shake Ibiza

Jennifer Belloni ouvre la saison de Steak ‘n Shake à Ibiza !

Bienvenidos a Ibiza ! Haut-lieu de la fête dans les Baléares, l’île s’apprête à nouveau à accueillir des millions de touristes venus de tous les pays. C’est dans ce cadre enchanteur que Jennifer Belloni donne le coup d’envoi de la saison des steakburgers dès le 24 avril prochain. Présente depuis 9 ans sur la plus grande plage de l’île, à Playa D’en Bossa, Steak ‘n Shake régale les clubbers, mais aussi les familles et les amoureux du fast casual gourmet. On vous raconte ?